Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits Trucs
29 septembre 2014

Découragée ??

Je lis souvent sur le groupe FB d'Entraide pour la méthode " Flylady ", des filles comme moi, bordéliques, qui ont eu un passage, voir plusieurs, à vide.

Des copines du net qui se plaignent d'avoir des maris indifférents à leurs efforts, des enfants qui salissent tout et mettent le bronx partout, et elles sont fatiguées, terriblement fatiguées et perdues...

Je l'étais, je peux l'être encore, mais j'étais pas organisée. Je suis une Flybaby, j'apprends encore, et ça me convient.

 

Quand j'étais ado, lorsque maman me demandait "range ta chambre" j'étais paumée.

Je regardais désespérée ce foutoire que j'avais accumulé en moins d'une semaine.

la-chambre-d-ado

 

Armée d'un chiffon, d'un produit antipoussière, j'entrais en me disant : j'en ai pour des mois !!!

Puis je ramassais une chaussette, propre ou sale ?? Aucune idée, je vais la mettre sur le tas de linge sale dans le doute.

Tiens mon stylo plume fétiche il était là ?? Mince j'ai cru qu'on me l'avait volé au collège pffff.

Oh !!! Un Ok magazine, chouette il y a le poster de Morten Harket, je vais le mettre sur mon mur :)

1h plus tard, maman rentre et me dit d'un ton sec : Je t'avais dit de ranger ta chambre !!! Dépêches-toi !!!

"Oui, oui, je le fais !! Roooo "

Une heure plus tard, je n'avais pas avancé d'un pouce, puis une idée : tout cacher !!!

J'ouvrais l'armoire, y planquais en tas mon foutoire. J'entassais mes cahiers de l'an dernier, mes classeurs abimés et cours périmés dans les tiroirs de mon bureau, allez un coup de chiffon à poussière et hop c'est rangé :) et le reste sous le lit, en tirant la couette, ça se verra pas.

 

L'aspirateur passé sur la moquette a terminé le travail de pro : objectif chambre rangée accomplie.

 

Des années plus tard, j'ai pris un appartement, et le bordel m'a suivi en emménageant chez moi. J'ai eu des périodes de crises de ménage aiguës où tout y passait mais ça ne restait pas 2h nickel, le temps continuait de s'écouler et le bordel de revenir sans cesse.

J'ai baissé les bras, j'ai pleuré plus d'une fois en ne comprenant pas : mais qu'est-ce qui va pas chez moi pour que ça soit tout le temps comme ça ???

Depuis mon départ de la maison parental, chez papa et maman, c'était toujours top nickel.

Ils ont acheté y a quelques années leur maison avec jardin, malgré les travaux énormes de rénovation et déco intérieur, leur petit nid douillet est toujours zen, bien rangé, feng-shui quoi !!! Mais, c'est pas dans les gènes d'être O.N* ??

*Organisée Née.

Maman l'est... Pas moi.

 

Je suis une Bordélique... Et je me soigne.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est ça quand on est bordélique c'est à vie, mais ça se soigne :)
C
je l'impression de me lire.... :)
C
Oh...tiens je me sent moins seule d.un coup c'est tout pareil pour moi même les parents.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me soigne aussi avec mon évier.<br /> <br /> A suivre.
3 petits Trucs
Publicité
Archives
Publicité