Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits Trucs
30 septembre 2014

Tout était presque caché...

Avant de connaitre la méthode Flylady (rassurez-vous je ne vais pas parler que de ménage non plus, y aura du crochet, des recettes miam, des recettes mmm, des anecdotes et toussa toussa... ) Je passais mon temps à râler et à tenter de cacher le bordel.

placard Monica FriendsPlacard de Monica dans Friends

Voilà c'est exactement ça !!!

Une fois la porte fermée, on y voit que du feu. Sauf moi...

Oui je craignais son ouverture en public, surtout que les petites s'amusent à faire coulisser cette porte et que cette porte devenait la porte des enfers.

Tout pouvait s'écrouler sur elles d'un instant à l'autre, et ça faisait des mois qu'avec Chéri on se disait : on se coince un après-midi dès que possible sans les filles et on s'y met...

Mouai, sauf que je pense que lui comme moi nous étions découragés d'avance et que c'était plus facile de laisser le temps passer et refermer cette porte aux yeux de tous.

 

Puis Flylady, cette fée magique est venue toquer à ma porte : "coucou c'est moi, je vais t'aider à savoir y faire."

Ranger ça s'apprend !!!

 

Quoi? Comment on peut apprendre à ranger? Je pensais que c'était inné chez certains sauf moi, car les fées m'avaient oublié dans le berceau et j'étais condamnée à vivre dans le bordel.

Pour apprendre, il faut se rendre disponible juste 15 minutes.

Dans ma tête un vélo s'est mis à dérailler...

J'ai ouvert la porte, j'ai pris un sac poubelle de 100 Litres, puis 1 carton de "à donner c'est encore utile mais encombrant" et la table pour y déposer le foutoire à ranger proprement.

Phase 1 : porte N°1, étagère des dossiers pochettes administratives.

J'ai tout vidé, sur la table, puis nettoyée l'étagère avec un produit "You" désinfectant (allez comprendre...) L'odeur peut-être?

Puis j'ai rangé les dossiers en pile bien droite, jeté tous les papiers non classés, périmés, chiffonnés, que je ne devais pas garder, puis mis dans un coin les "à trier/ranger/classer" (qui m'attendent encore mais j'ai mon objectif fixé dans quelques jours à raison de 15 min par jour de classement.)

J'ai mis dans un carton les à donner (quelques objets que je gardais sans raison en fait sauf le "au cas où" )

Au bout de 3 jours = 3 X 15 min,  j'ai cette partie devenue rangée, fonctionnelle, propre, et le bonheur de voir mes filles l'ouvrir en toute sécurité et moi de ne plus flipper quand quelqu'un est à la maison et lorgne cet endroit.

 

Phase 2 : la penderie du milieu.

Comme l'oeil de Sauron, elle m'attendait la coquine, mais moins "endroit du délit" que la phase 1.

Tiens !!  2 manteaux à donner !! Je les mets dans un sac "jaune" en attendant puis j'aperçois à la fenêtre mon chéri en train de discuter avec notre ami voisin. Je sors et tout en lui disant bonjour, lui explique que je continue de désencombrer, et que j'ai ces 2 manteaux à donner, savoir si le taille 14 ans plairait à son plus jeune des fils, celui-ci l'essaye et l'adopte tout de suite. Je propose alors de lui donner l'autre si il plait à son épouse, sinon pas grave, qu'elle le mette de côté avec les affaires à donner car nous avons prévue elle et moi une virée dans la semaine au SPF. Il lui a plu...

Manteau peu mis, coup de coeur qui est resté après quelques portages dans le placard de la honte.

Puis...

Un Carton et vidage des chaussures bébés de 6 mois à 3 ans. Ce carton sera prochainement réouvert pour ma dernière poupette.

Tout est bien rangé, classé, propre.

 

Phase 3? Pas encore attaquée, c'est la porte du fond qu'on ouvre presque jamais, mais bien sûr qu'un jour prochain, je ferais 15 minutes de "désenco" dedans. Si si je me le suis promis à moi même :p

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez je me prends 15 minutes aujourd'hui, objectif : classer les papier de mes 2 tiroirs de bureaux ! Go
3 petits Trucs
Publicité
Archives
Publicité